Expo : Valérie Renard

         Nouvelle exposition à l’Auberge de Tournecoupe

Depuis quelques jours, les murs de l’Auberge de Tournecoupe sont ornés de nouvelles œuvres. Après celles d’Anna Jager, Grete Ascough et Françoise Lehman, ce sont celles de Valérie Renard, elle aussi artiste Tournecoupoise.


 

Porte nord

La porte des remparts

 

Faubourg

                                                                                                                            Chez Roland

 Valérie par Valérie :
" La peinture et le dessin sont mes passions. J'ai commencé par le dessin et la peinture puis je me suis tournée vers la céramique.  
Après avoir consacré ces dix dernières années à la céramique, j'ai ressenti le besoin de revenir au dessin et à la peinture. 
Je souhaitais faire un travail sur la lumière et c'est pour cela que j'ai choisi l'aquarelle car cette technique permet d'appréhender la lumière dans toutes ses nuances et ses subtilités.
Installée avec ma famille depuis 15 ans dans le village de Tournecoupe, j'essaye de lier mes activités artistiques à la vie du village. A l'école de Tournecoupe, j'ai pu réaliser de petits projets autour du modelage et lors de la fête du village, j'ai pu proposer  une animation de jeux et de dessin collectif destinée aux enfants.
L'idée de dessiner les rue de mon village est venue naturellement s'inscrire dans cette démarche. Exposer les aquarelles au sein du restaurant du village est une belle occasion de partager avec les Tournecoupois et les visiteurs de passage la beauté de mon village.
Les tableaux représentent Tournecoupe, ses rues, son lavoir vu sous des angles insolites, de jour ou de nuit pour inviter à la balade" (un plan du village avec les emplacements des tableaux est disponible). 

 

 Remparts

                                                                                                                 La rue des Remparts